Remonter au début

ULM MANITOU - Compact et léger, l’Ultra Light Manitou est arrivé !

chariot élévateur téléscopique Ultra Light MANITOU

La marque Manitou est née dans les années 60 de la création du tout premier chariot élévateur tout-terrain, et n’a jamais cessé d’innover et de créer des solutions pour tous les secteurs de l’industrie, l’agriculture et la construction.

Manitou Group, leader du marché des engins de manutention, d’élévation et de terrassement, révèle son nouveau chariot télescopique ultra compact destiné aux secteurs de l’agriculture, la construction, les aménagements paysager et l’évènementiel. L’ULM (Ultra Light Manitou) est une nouvelle preuve que Manitou créer des machines toujours plus rentables et pratiques pour ses utilisateurs.

Un chariot télescopique ultra-compact : une première sur son marché

Pour le chariot télescopique ultra compact, le Groupe Manitou a placé l’utilisateur au centre de la conception de la machine. Plus léger, plus compact, tout terrain et facilement transportable sur une remorque standard. Une nouveauté plus que remarquable pour se déplacer entre différents chantiers facilement et gagner du temps.

Le chariot élève entre 2 550 kg et 2 700 kg en fonction du choix de modèle (412 H ou 415 H) et permet de déplacer les charges facilement (palettes, parpaings, bottes de foins…) dans des lieux exigus. L’ULM Manitou est tout terrain et pour cause : 4 roues motrices dont 2 roues directrices pour rouler à grande vitesse et 4 roues directrices pour manœuvrer dans les espaces limités et un mode crabe pour manœuvrer latéralement.

chariot élévateur téléscopique Ultra Light MANITOU

L’ULM : gain de temps, d’argent et de productivité

Étant ultra-compact, l'ULM se charge directement sur une remorque standard (avec un PTAC de 3 500 kg) permettant à n’importe quel conducteur ayant le permis BE de se déplacer aisément à une allure normale et évite d’engendrer des frais de transports trop élevés.

Sa manipulation est très simplifiée, sa largeur hors tout de 149 cm, ses 4 roues motrices et sa garde au sol de 0,29 cm permettent aux utilisateurs de réaliser leurs travaux plus rapidement et plus efficacement. Le coût de possession de la machine a également été réduit notamment grâce à l’option Start&Stop permettant de réduire la consommation de carburant d’une part mais également de réduire la maintenance préventive.

En effet, la grande ouverture du capot moteur permet d’avoir un accès plus simple aux composants, la batterie est également très accessible sous la cabine. Enfin, l’accès aux radiateurs a été simplifié pour nettoyer rapidement la poussière qui s’accumule. Tous ces changements techniques permettent aux intervalles d’entretien d’être beaucoup plus espacés pour la maintenance de la machine.

Avec l’ULM, Manitou se concentre sur le confort de l’utilisateur

La cabine du nouveau chariot télescopique compact de Manitou offre une visibilité à 360°, elle est accessible facilement et sans marche. La grille de toit a été remplacée par une vitre antichoc permettant une meilleure visibilité.

Pour faciliter l’utilisation de la machine, l’écran intégré au tableau de bord permet d’avoir accès à toute l’assistance de conduite nécessaire. Pour aller plus loin, la position de conduite a été améliorée et l’ergonomie du joystick revue pour plus de confort.

La machine est équipée d’un moteur diesel Yanmar de 35 ch et 3 cylindres permettant d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h.

Facile à prendre en main, l’ULM de Manitou est destiné à devenir la machine multifonction de votre quotidien. En effet, Manitou a conçu de nombreux accessoires dédiés : godets, lames, grappins, fourches, balayeuses et pinces, tous les accessoires sont parfaitement compatibles à la machine pour s’adapter à toutes les activités dans de nombreux environnements.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service commercial. Experts sur les machines Manitou, ils sauront vous conseiller et trouver la meilleure solution pour votre projet.

Publié le 22/04/2022 - GEM