Aller au contenu

Une histoire familiale

Chez GEM, nous sommes convaincus que la réussite passe par la résolution quotidienne des problèmes, et par l’amélioration continue des services.

C’est en 1945 que la société GEM est fondée par Jean Garin. A l’époque, l’entreprise est organisée autour de sa scierie, qui produit des palettes en bois à Hostens. En 1967, la société se transforme pour se tourner vers la vente de chariots élévateurs d’occasion. Elle est alors dirigée par les Garin père et fils.

Cultivant un savoir-faire dans le domaine de la manutention et une expérience historique dans leur exploitation, GEM devient en 1973 créateur et distributeur de chariots élévateurs dans le Sud-Ouest.

Dans les années 80, la société GEM se développe en tant que distributeur et concessionnaire exclusif des machines des marques Manitou et Toyota pour les départements de la Gironde (33) et du Lot-et-Garonne (47).

Gardien d’un savoir-faire transgénérationnel et d’une expérience de constructeur, GEM élargit son activité vers :

  • Le reconditionnement de matériels d’occasion,
  • La location en courte durée d’engins de manutention, par sa participation à la création au réseau Actis Location.

Les années 2010 sont marquées par la collaboration avec la marque Kubota pour le développement de la branche TP. La société GEM est également reprise par Frédéric et Sophie Garin, la troisième génération de la famille, lui permettant de s’affirmer comme le leader du secteur, et de confirmer sa réputation de concessionnaire familial d’excellence.

A lire également : GEM, une référence régionale...